Site Loader

La lampe de bureau est un accessoire à choisir avec soin. Vos yeux sont exposés à cet éclairage pendant plusieurs heures par jour. Ainsi, vous avez intérêt à opter pour le meilleur modèle qui soit pour vous. Il y a quelques questions auxquelles il faut répondre pour acheter votre luminaire de manière éclairée.

Quel type de lumière la lampe de bureau utilise ?

Le type de lumière constitue un détail important. En effet, certaines sources lumineuses peuvent ne pas correspondre à l’utilisation souhaitée. Pour ceux qui travaillent sur ordinateur, il faut une lumière froide et assez discrète. Les architectes ou les autres professions demandent davantage de luminosité. Il leur faut une lumière chaude imitant les rayons du soleil. Quoi qu’il en soit, la meilleure lampe de bureau offre un éclairage compris entre 2 700 et 3 000 kelvins. C’est l’unité de mesure principale dans le domaine des luminaires.

Quelle ampoule se trouve sur le luminaire ?

L’ampoule compte aussi pour le choix d’une bonne lampe de bureau. Les spécialistes estiment qu’il faut un modèle qui restitue fidèlement les couleurs. Ainsi, ils recommandent les ampoules halogènes pour avoir une fidélité chromatique suffisante. Cela dit, ces modèles ont une durée de vie assez courte comparée aux lampes LED. Ces dernières peuvent rester allumées pendant 50 000 heures sans jamais chauffer. Attention tout de même, certaines ampoules LED de mauvaise qualité donnent des maux de tête.

Quel effet souhaiter sur la décoration ?

Les lampes de bureau font partie de la décoration. C’est une raison de plus de choisir leur esthétique avec soin. Privilégiez les modèles qui ne rompent pas la continuité visuelle. Explication : reprenez l’ambiance générale de la pièce. Si cette dernière affiche de tons sobres avec beaucoup de bois, pensez à une lampe de couleur noire ou marron. Vous devriez aussi reprendre le même matériau si possible. De toute manière, les fabricants proposent une grande variété de styles qui va du rétro au contemporain, en passant par le vintage.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *