Site Loader

Vous connaissez peut-être autour de vous quelqu’un qui sait si bien vendre qu’on dirait qu’il est né pour devenir commerçant. En effet, il existe ce type de personnes qui ont le chic de tout vendre sans se fatiguer, en un clin d’oeil, qui semble attirer les clients en toute facilité. Comme si la vente est dans leur sang, sans qu’ils aient fourni des efforts pour exceller dans ce métier.

Des qualités innées ou à cultiver

L’explication en est que, oui, il y a des gens qui possèdent des qualités de vendeur qui leur sont innées. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie de personnes et que vous devez prendre sur vous-même, suivre des formations, des stages de haut niveau pour comprendre quelque chose à ce métier, ne baissez pas les bras. Si vous le voulez, vous pouvez cultiver ces qualités et exceller vous aussi.

Soyez honnête et vrai !

L’une des qualités indispensables en vente, c’est l’authenticité. Si vous êtes vous-même, vrai, sans fioriture et souriant en toute sincérité, les clients le ressentent tout de suite et vous aurez leur confiance. Et pourtant, comme vous le devinez aisément, gagner la confiance de quelqu’un, notamment d’un client, c’est n’est pas si évident ! N’essayez surtout pas de mentir sur tel ou tel produit, ne vantez pas des performances à un appareil qui n’en a pas ou si peu. Que vous le vouliez ou non et tôt ou tard, vos mensonges et vos demi-vérités se retourneront contre vous. Vos clients se rendront compte que vous les avez bernés et ils ne reviendront plus. De plus, ils vous feront une mauvaise publicité. En effet, un client satisfait vont parler du magasin, du produit, du vendeur qui leur ont donné satisfaction et inversement.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *