Site Loader

Dans la législation française, une demande d’augmentation de salaire doit suivre les règles de l’art. Il faudra notamment une lettre adressée à la direction. Cette requête comprend les motifs justifiant la révision de la rémunération. Voici de plus amples détails pour obtenir gain de cause.

Demander une augmentation de salaire conforme au Code du travail

Une bonne documentation s’impose avant une demande d’augmentation. Informez-vous sur la politique salariale de la société. Renseignez-vous sur l’existence d’une grille de rémunérations appliquée en interne. Une convention collective peut donner les règles en la matière. Puis, il faudra se conformer au Code du travail. C’est en tenant compte de ces différents paramètres qu’il faudra rédiger la lettre de requête et faire valoir vos droits en tant qu’employé.

Penser à une reconsidération du poste

Parfois, il ne suffit pas de demander pour que l’employeur accepte. Il faut des arguments en béton. Pour certains postes, il est même souhaitable de recourir à l’aide d’un cabinet conseil en ressources humaines. Dans tous les cas, parlez de vos résultats commerciaux. Évoquez de longues années de loyaux services pendant lesquelles vous n’avez rien demandé en dehors de la paie. L’entretien de vive voix avec l’employeur est une occasion de parler d’un bilan de compétences et éventuellement d’une promotion.

Rester ouverte à toutes les propositions de la part de l’employeur

Pendant l’entretien avec le chef d’entreprise ou le responsable des ressources humaines, vous pouvez avoir tout un sermon. Il est dans l’habitude de certains dirigeants de faire une réserve et de parler d’objectifs non atteints lorsque vous faites une quelconque demande. Si vous ne pouvez pas avoir le montant souhaité, pensez au moins diviser la pomme en deux. Cela signifie au moins 50% de la somme complémentaire demandée. Une autre approche consiste à négocier une prime plus conséquente à la fin de l’année. Les rémunérations en nature sont aussi révisables à la hausse.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *