Site Loader

Votre société possède un ou plusieurs véhicules essentiels au bon déroulement de vos activités professionnelles, des voitures personnelles ou des véhicules à usages multiples. Ce peut être des utilitaires, des camions ou des voitures légères, comme ce peut être des motos ou des bicyclettes ou plusieurs d’entre ces véhicules.

Comment se calcule les taxes sur les véhicules de sociétés ?

En tant que dirigeant d’entreprise, vous savez qu’il y a des taxes que vous devez payer en rapport avec ces véhicules. Mais si vous êtes encore tout nouveau dans la profession, vous vous demandez peut-être comment calculer ces taxes. En fait, le calcul se fait par année civile et d’abord, vous devez remplir une déclaration en bonne et due forme et puis, vous devez vous acquitter de ces taxes au mois de janvier de l’année après celle de l’imposition. Par exemple, en janvier 2020, les sociétés doivent déclarer et payer leur taxe de la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Et si vous êtes concerné, vous devez commencer par vous y préparer.

Des véhicules de sociétés peuvent-ils être exonérés de taxes ?

Peut-être avez-vous entendu dire que certains véhicules de sociétés sont exonérés de taxe et vous aimeriez savoir si vous pouvez aussi tirer parti de ce dispositif. Normalement, toutes les voitures particulières et les véhicules dits N1, c’est-à-dire destinés au transport de personnes et de leurs bagages ou de leurs biens, sont tous soumis à une taxe. Mais certains véhicules de sociétés peuvent être exonérés, notamment les véhicules hybrides, les véhicules pris en location pour une courte période, les véhicules dédiés à des activités bien spécifiques, les véhicules alliant gaz et essence, les véhicules accessibles aux personnes en fauteuil roulant, les véhicules électriques, etc. Bien sûr, des conditions sont à remplir même avec de tels véhicules.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.